Incendie au Portugal : il fuit avec sa famille à travers les flammes et tout monde survit miraculeusement

BELLE HISTOIRE - Un homme de 33 ans, dont la maison a été entièrement détruite dans le gigantesque feu de forêt qui ravage depuis samedi le centre du Portugal, a miraculeusement survécu, et réussi à sauver sa famille. Le père, la mère, et leur fille de 11 ans, se sont enfuis à travers les flammes dans une camionnette, qui a fini sa trajectoire dans un arbre.

"Jamais, jamais, je n'ai vu quelque chose de comparable à cela." Voyant sa maison entièrement détruite dans l'incendie meurtrier qui ravage le centre Portugal depuis samedi, Hugo Santos a tout mis en œuvre pour garder la vie sauve et mettre à l'abri sa famille. Cet homme de 33 ans a d'abord bondi dans une camionnette avec sa femme et sa fille de 11 ans, pour fuir Pedrogao Grande, où le feu s'est déclaré, et tenter d'échapper aux flammes.


"Je craignais pour nos vies, je pensais que nous allions y rester", a-t-il expliqué à l'agence de presse portugaise, Lusa. "J'ai failli perdre le contrôle à plusieurs reprises à cause de l'intensité des flammes", a-t-il raconté, évoquant également leur vitesse de propagation. C'est finalement contre un pin, que le véhicule sauveur a terminé sa course, la famille ayant courageusement poursuivi sa fuite à pied à travers des sentiers.

La nationale 236, route de l'enfer

Sain et sauf, tout comme sa famille, l'homme a tenu a retourner sur les lieux du drame ce dimanche. "Il ne reste rien de la maison", a-t-il constaté , décrivant le paysage chaotique ambiant "recouvert de gris et de charbon".


Moins chanceux que cette famille, des dizaines d'automobilistes ont trouvé la mort  depuis samedi sur la nationale 236, devenue la route de l'enfer, en tentant de traverser les flammes. 

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques