VIDEO - La belle histoire du jour : des ados sauvent un bébé dauphin bloqué par la marée

VIDEO - La belle histoire du jour : des ados sauvent un bébé dauphin bloqué par la marée

AUSTRALIE – De jeunes Australiens, qui effectuaient fin janvier une sortie en kayak, ont réussi, non sans effort, à sauver un bébé dauphin bloqué par la marée descendante.

Les histoires de dauphins, certaines se terminent mal ( comme ici en Argentine ), d'autres, au contraire, finissent en happy end. Celle qui suit en fait partie : embarqué pour une sortie en kayak sur le lac de Goegrup, au sud de Perth (sud-ouest de l'Australie), un groupe d'adolescent a sauvé une vie. Zachary, Michael et Ryan se trouvaient sur leurs embarcations, fin janvier, lorsqu'ils ont repéré un jeune cétacé en difficulté.

Le jeune dauphin multipliait les appels pour attirer sa mère

"Au début, on a pensé qu'il était malade, donc on s'est approchés de lui et on a vu que la marée descendait et qu'il s'était échoué", raconte Zachary à Fairfax Media. "La mère était nulle part autour et le bébé lançait des appels pour l'attirer", poursuit le jeune sauveteur. "Il était vraiment stressé et très remuant et clairement pas à l'aise avec la situation dans laquelle il se trouvait."

Sans sortir le cétacé de l'eau, les adolescents l'ont délicatement poussé sur le banc de sable, pensant à arroser la partie émergée de l'animal de temps à autre, pour le tirer de ce mauvais pas. Selon Zachary, il a fallu près d'une demi-heure à lui et ses camarades pour ramener le cétacé dans une zone suffisamment profonde pour lui permettre de repartir. Une fois capable de nager, le dauphin a filé à toute allure, laissant les jeunes kayakistes tout heureux de leur (bonne) action.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER
>> Deux inconnues lui offrent le collier perdu acheté par son mari mourant

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques