VIDEO - La belle histoire du jour : un kangourou orphelin devient la mascotte du commissariat

VIDEO - La belle histoire du jour : un kangourou orphelin devient la mascotte du commissariat

EMOTION - Le petit animal avait perdu sa mère, renversée par un camion. Adopté par un policier, le kangourou est très apprécié dans le commissariat.

La mère de l'animal est morte en Australie, sous les roues d'un camion. Un décès qui a provoqué une grande tristesse dans le pays, mais surtout laissé un petit kangourou sur le carreau. L'animal seul, a été très vite pris en charge par le commissariat local, à Cue, dans l'est du pays. Depuis, l'animal a été adopté par un policier. L'agent de police Mason a décidé de le recueillir chez lui, et de l’appeler Cuejo.

Un prénom qui n'est pas choisi au hasard, c'est un jeu de mots entre le nom de la ville où est situé le commissariat, et le prénom "Joey", qui est traditionnellement donné aux kangourous. Depuis, le petit animal est choyé au sein du commissariat, qui le considère comme sa nouvelle mascotte. Les équipes de police ont même tourné une vidéo pour montrer à quel point "Cuejo se sent à l'aise dans le commissariat", bondissant dans les couloirs.

Constable Mason from Cue Police Station thanks everyone for their input into the naming of the cute little rescue Joey. Drum roll please ..... CuejoSpecial thank you to Jennifer Evans with coming up with the name - very clever indeed :)

Posté par Western Australia Police sur jeudi 10 mars 2016

Sur Twitter, les photos postées par le compte officiel du commissariat de la ville montrent à quel point l'animal est intégré. Il serait même a priori la nouvelle recrue de la police de Cue.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Elle apprend par surprise que sa petite-fille va être greffée d'un rein

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques