Le célèbre "arbre-tunnel" vieux de 1000 ans a été déraciné par une tempête

par Matthieu JUBLIN
Publié le 10 janvier 2017 à 17h23, mis à jour le 10 janvier 2017 à 17h30
Le célèbre "arbre-tunnel" vieux de 1000 ans a été déraciné par une tempête

ÉTATS-UNIS - Le "Pioneer cabin tree", un séquoia géant célèbre pour le tunnel qui traverse sa base, a été arraché par une puissante tempête qui sévit en Californie.

Il était surnommé "l'arbre-tunnel", et une petite voiture pouvait passer à travers. Âgé de plus de 1000 ans, selon les spécialistes, le célèbre "Pioneer cabin tree" a été arraché, dimanche, lors d'une tempête qui a touché le parc de Calaveras Big Trees, en Californie.

Attraction touristique vieille de plus de 1000 ans, le "Pioneer cabin tree" n'a pas survécu à la puissante tempête qui a touché la Californie.
Attraction touristique vieille de plus de 1000 ans, le "Pioneer cabin tree" n'a pas survécu à la puissante tempête qui a touché la Californie. - EVN

Le fameux tunnel qui traverse sa base a été creusé dans les années 1880, d'après les médias américains. Depuis l'annonce de sa chute, de nombreux internautes publient la photo qui les a immortalisés sous l'arbre, devenu au fil des années une attraction touristique.

Pour le déraciner, il a fallu attendre la pire tempête qui a touché la Californie depuis une décennie. Elle a provoqué de nombreuses inondations et a privé d'électricité de dizaines de milliers d'Américains.


Matthieu JUBLIN

Tout
TF1 Info