VIDÉO - Le discours émouvant du sprinteur américain Tyson Gay après la mort de sa fille

ÉTATS-UNIS - "Je veux que vous vous aimiez", a déclaré le champion du monde de sprint lors d'une veillée organisée le lendemain de la mort de sa fille Trinity. Âgée de 15 ans, elle a été tuée dimanche 16 octobre par une balle perdue, pendant une fusillade à Lexington, dans le Kentucky.

Au lendemain de la mort de sa fille Trinity, le sprinteur américain Tyson Gay a participé à une veillée organisée au lycée Lafayette de l'état du Kentucky. L'adolescente de 15 ans est morte dimanche 16 octobre à Lexington, dans le Kentucky, après avoir été touchée par une balle perdue tirée lors d'une fusillade. 

Je veux que les gens soient en sécurité.Tyson Gay

"Je veux que vous vous aimiez, soyez en paix, et vous protégiez", a déclaré Tyson Gay . 


"Je veux que les gens soient en sécurité et qu'ils comprennent que nous avons tous une vie, a-t-il poursuivi. Nous avons tous des rêves, et quand un proche a un rêve, c'est notre rôle de frères et soeurs de nous rassembler et de nous protéger les uns les autres. C'est ce que Trinity aurait voulu. La vie n'est pas une plaisanterie."

La mère de Trinity Gay, Shoshana Boyd, était également présente à cette veillée marquée par un lâcher de ballons.


"En tant que parents, nous faisons tout notre possible pour bien élever nos enfants. Et parfois des choses arrivent. On ne peut pas contrôler ça. On peut regarder en l'air et demander à Dieu 'pourquoi ?'. Parfois, on n'a jamais de réponse", a également déclaré Tyson Gay. 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques