VIDEO - Le fait divers du jour : le périlleux sauvetage d'un conducteur dans une rivière filmé par les policiers

VIDEO - Le fait divers du jour : le périlleux sauvetage d'un conducteur dans une rivière filmé par les policiers

ETATS-UNIS – Deux pompiers et un policier ont réalisé un sauvetage périlleux dans la nuit de samedi à dimanche dernier dans la rivière Norwalk, dans le Connecticut, dans laquelle était tombée une voiture et son conducteur. La scène a été filmée par l'un des agents de police présent sur les lieux.

Il fallait aller vite sans pour autant se mettre en danger. Des pompiers et des policiers ont effectué un périlleux sauvetage en pleine nuit dimanche dans une rivière à Norwalk, dans le Connecticut (côte est des Etats-Unis). Ces derniers se sont portés au secours d'un véhicule qui était tombé dans la rivière Norwalk, après une chute de 10 mètres. Le sauvetage, filmée à l'aide d'une caméra, dont l'un des agents était équipé, montre les difficultés d'intervention des deux pompiers et du policier qui sont entrés dans l'eau pour apporter leur aide.

Ce n'est qu'une fois après avoir réussi le tour de force d'ouvrir la porte côté passager, manifestement bloquée du fait de l'accident, que les sauveteurs ont découvert que quelqu'un se trouvait bien à bord. Une situation critique alors que le véhicule était en partie immergé et balayé par un fort courant. Dans le noir et le froid glacial de cette nuit du 6 mars, les secouristes, munis de leurs seules lampes torches, constatent rapidement que le conducteur est toujours vivant et parviennent à l’extraire de la voiture pour le ramener sur la rive.

Les circonstances de l'accident restent à déterminer

"Il répondait aux sollicitations des pompiers et de l'agent de police sur place", a indiqué le lieutenant Terry Blake de la police de Norwalk. L'automobiliste, un homme âgé de 35 ans, a perdu le contrôle de son véhicule au niveau d'une intersection, il a ensuite passé une clôture en métal et retraversé un talus avant de plonger dans la rivière.

The vehicle from the crash earlier today in the Norwalk RiverNews 12 Connecticut Hour Newsroom WTNH News 8 WVIT NBC 30...

Posté par Norwalk, CT Police Department sur  dimanche 6 mars 2016


Un témoin, qui a vu la scène depuis son restaurant, a salué le travail des sauveteurs, se disant surpris qu'ils aient sorti la victime aussi rapidement. "J'ai vu comment il a chuté assez loin et comment ils l'ont tiré de là", a-t-il déclaré à CBS . Les secouristes n'étaient pas moins surpris que le conducteur ait survécu à l'accident. J'ai vu les images de la voiture et elle était partiellement détruite", a de son côté expliqué le lieutenant Blake.

Transporté à l’hôpital, le conducteur souffre de graves blessures. L'enquête devra déterminer les circonstances du drame et notamment si le conducteur était sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue.

LE FAIT DIVERS D'HIER
>> Elle bloque le trafic pendant deux heures... en dansant nue sur un camion

ENVIE D'ONDES POSITIVES ?
>>
La réaction parfaite d'un restaurateur face à des clients mécontents de son serveur autiste

Great work done by all of the First Responders to this scene. ...

Posté par Norwalk, CT Police Department sur  lundi 7 mars 2016

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques