VIDÉO - "No tinc por", "Nous n'avons pas peur" : le cri de résilience des Catalans au lendemain des attentats de Barcelone et Cambrils

HOMMAGE - Plusieurs milliers de personnes se sont réunies ce vendredi midi, place de Catalogne, dans le centre de Barcelone pour une minute de silence en hommage aux victimes des attentats qui ont fait, selon le dernier bilan, 14 morts et 130 blessés. La foule a ensuite scandé en chœur "No tinc por", "nous n'avons pas peur" en catalan, pour montrer son unité face aux terroristes.

"No tinc por", "No tinc por", c'est un véritable cri du coeur qu'ont lancé les Barcelonais venus en nombre à l'hommage prévu ce vendredi, Plaça de Catalunya, dans le centre de la capitale de Catalogne.  Plusieurs milliers de personnes ont répondu à l'appel pour la minute de silence prévue vers midi, moins de 24 heures après les attentats sur la Rambla et à Cambrils, qui ont fait 14 morts et 130 blessés. Des Catalans mais aussi beaucoup d'étrangers, dont de nombreux touristes venus pour manifester leur solidarité au peuple espagnol.


Une minute de silence très forte en émotion, sur cette place symbolique située à quelques dizaines de mètres des lieux du drame qui a laissé place à un cri de défi lancé aux terroristes : "Nous n'avons pas peur".

Un cri d'unité qui rappelle hélas d'autres attentats ayant frappé le sol européen, comme le "même pas peur" lancé après les attentats de Paris de novembre 2015. Ce slogan, érigé parmi les symboles de la résilience face au terrorisme, avait également fait la couverture d'une rétrospective de Charlie Hebdo parue en 2016.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentats de Barcelone et Cambrils

Plus d'articles

Sur le même sujet