VIDÉO - Pour la dernière fois, les Obama allument le sapin de Noël de la Maison Blanche

MERRY CHRISTMAS - Pour la dernière fois, les Obama ont allumé les guirlandes du sapin de la Maison Blanche. Une tradition ancienne adorée par Barack Obama et sa famille.

Tristesse et mélancolie, c’est probablement ce qu’a dû ressentir Barack Obama ce jeudi soir à Washington. Pour la dernière fois de sa présidence, Barack Obama, Michelle et Sasha, une de leurs filles, ont respecté une tradition présidentielle instituée en 1923. Le premier président à avoir inauguré cette tradition est Calvin Coolidge, il y a 93 ans.

Une ribambelle de stars aux côtés du président

Jeudi 1er décembre, comme chaque année depuis le début de son mandat, le président des Etats-Unis a allumé les guirlandes du sapin du parc présidentiel de Washington D.C. Lors de cette dernière célébration, Barack Obama avait invité des peoples comme Eva Longoria, Marc Anthony, Chance The Rapper, Kelly Clarkson ou encore le Père Noël pour assurer le show.


Visiblement ému, Barack Obama a quitté la scène en tenant la main de sa femme Michelle. L’an prochain, ce sera le président élu Donald Trump qui assurera le show pour cette tradition vieille de presque un siècle.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques