Opposition muselée à Hong Kong : la démocratie en danger

Publié le 24 mai 2020 à 20h16, mis à jour le 25 mai 2020 à 0h43

Source : JT 20h WE

MANIFESTATION - Les arrestations et le coronavirus avaient eu raison des manifestants pro-démocratie à Hong Kong, mais une décision vient remettre le feu aux poudres. La Chine veut imposer une nouvelle loi qui rendra désormais toute forme de contestation presque impossible.

À Hong Kong, les manifestants sont à nouveau descendus dans la rue ce dimanche, mais la bataille est inégale. Et pour cause, la Chine s’apprête à voter une loi à effet immédiat qui mettrait un terme à toute opposition politique dans l'ancienne colonie britannique. Est-ce la fin du bras de fer entre les pro-démocraties et le régime de Pékin ? Plusieurs milliers de personnes ont décidé de braver les interdictions pour exprimer leur rancœur et leur angoisse face à l'avenir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info