VIDÉO - Parmi ces "fous" qui affrontent Irma, le météorologue Juston Drake décroche la palme

VIDÉO - Après avoir dévasté les Caraïbes, l'ouragan Irma passe actuellement sur la Floride, aux Etats-Unis. La plupart des habitants ont fui les lieux pour se mettre en sécurité, mais certains ont préféré rester sur place pour "affronter" la tempête. De la prise de mesure improbable du météorologiste Juston Drake au swing du golfeur professionnel Ken Duke, nous avons compilé quelques unes des plus impressionnantes images.

Jason Drake est ce que l'on appelle un "chasseur de tempêtes". Fasciné par les phénomènes météorologiques extrêmes, il documente et analyse depuis de nombreuses années les tornades, ouragans et tempêtes. Une passion qui lui a permis de devenir une star du petit écran. Avec Simon Brewer, un autre météorologiste, il présente une émission de téléréalité sur ces phénomènes. Sans grande surprise, les deux compères ont décidé de se rendre au coeur d'Irma et de documenter cet ouragan. Outils de mesure à l'appui, ils ont affronté la tempête pour quantifier, entres autres, la puissance du vent. 

Filmé par son collègue, on le voit sortir de la voiture et tenter, comme il peut, de rester debout. Une scène qui a rapidement envahi les réseaux sociaux. Certains se méprenant même, pensant que cet "inconscient" tentait de prendre un selfie.

Ne riez pas trop vite, certains habitants de Floride ont réellement tenté le tout pour le tout pour obtenir LA photo mythique. A Key West, une caméra de vidéo-surveillance montre plusieurs badauds s'arrêter au bord de la mer pour réaliser des clichés souvenirs. L'un d'entre eux, trop entreprenant, n'a pas eu le temps de fuir devant une vague...

Les sportifs aussi s'y mettent. Malgré la mort d'un surfeur il y a quelques jours, on pouvait observer des kite-surfeurs sur la plage de Miami Beach, en pleine tempête. 


Dans un autre genre, le golfeur professionnel Ken Duke s'est amusé à taper dans la balle face à l'ouragan, précisant tout de même qu'il ne fallait "pas tenter de faire la même chose à la maison", à moins d'être à l'abri. Merci pour l'avertissement.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Ouragan Irma : les Antilles pansent leurs plaies

Plus d'articles

Sur le même sujet