Pérou : un Boeing 737 fait une violente sortie de piste et s'enflamme

par Léa BONS
Publié le 29 mars 2017 à 13h00
Pérou : un Boeing 737 fait une violente sortie de piste et s'enflamme

BOUFFÉE DE CHALEUR - Un Boeing 737 de la compagnie Peruvian Airlines a pris feu mardi après-midi après un atterrissage forcé à l'aéroport de Jauja, dans le centre du Pérou. Les passagers ont pu être évacués à temps.

Ils l'ont échappé belle.  Mardi après-midi, un avion de la compagnie Peruvian Airlines, voyageant à partir de Lima,  a été contraint à un atterrissage forcé à l'aéroport de Jauja, dans le centre du Pérou. Le Boeing 737 aurait ensuite dérapé sur la piste, avant de prendre feu. 

Les autorités ont tout de suite été alertées et  les 141 passagers et membres d'équipage  ont pu quitter l'avion avant que le feu ne se propage. La compagnie a d'ailleurs confirmé "qu'aucun blessé n'était à déplorer". Des témoins oculaires ont suggéré que l'avion a été touché par une forte rafale de vent qui l'aurait poussé hors de la piste. Mais selon José Cueva, responsable de la police dans la région de Junin, l'accident serait dû à "une défaillance technique au niveau du train d'atterrissage provoqué par un problème de jante".

Grâce à Dieu, nous sommes saufs, nous nous en sortons très bien. Le pilote a effectué un atterrissage forcé avec un impact au sol très fort
Peruvian Airlines

Des investigations sont en en cours pour "déterminer l'origine exacte de l'accident", a souligné Peruvian Airlines, qui précise que "les compétences du pilote ont permis d'éviter un accident majeur". 


Léa BONS

Tout
TF1 Info