VIDÉO - Pour arrêter une bagarre, une policière américaine se lance dans une battle de danse

VIDÉO - Pour arrêter une bagarre, une policière américaine se lance dans une battle de danse

ETATS-UNIS – Alors qu'une bagarre s'était déclenchée dans les rues de Washington lundi, une policière a été invitée à une battle de danse par une adolescente noire. La scène, qui a permis de faire retomber la pression parmi les jeunes, a été saluée par Barack Obama.

C'est une manière originale de rétablir l'ordre public. Lundi, alors qu'une bagarre se déclenche entre deux groupes d'adolescents dans les rues de Washington, aux Etats-Unis, une policière s'est lancée dans une battle de danse avec une jeune lycéenne noire pour calmer la dispute.

Selon le Washington Post , la police est intervenue pour arrêter la bagarre et a demandé aux jeunes de se disperser. Au lieu de partir, l'une des adolescentes s'est approchée d'une policière avec la chanson "Watch me (Whip/Nae Nae)" sortant de son téléphone portable, tout en reproduisant la chorégraphie emblématique de ce hit. La policière s'est embarquée dans cette battle de danse, qui a duré plus d'une minute et a permis de faire retomber la pression entre les adolescents.
 

Une danse saluée par Barack Obama

L'initiative de la policière a été saluée par le président Barack Obama, qui s'est même fendu d'un tweet sur son compte officiel. "Qui aurait pu penser que la police de quartier pouvait se faire avec Nae Nae? Super exemple que la police peut s'amuser en nous protégeant". Mardi, alors qu'il s'exprimait devant les chefs de la police, le président américain avait estimé que les bons exemples de maintien de l'ordre devaient être montrés sur Internet, et pas simplement les vidéos de bavures.

De quoi redorer un peu le blason de la police américaine, durement touchée par des affaires impliquant des hommes noirs tués par des policiers blancs , qui ont ravivé les tensions raciales depuis l'été 2014. La dernière en date remonte à lundi : un policier blanc de Caroline du Sud s'emparait de manière brutale d'une lycéenne noire dans une salle de classe. La vidéo de cette scène a suscité une vague d'indignation et le policier a été renvoyé mercredi.

EN SAVOIR + >> Une lycéenne noire violentée en classe par un policier, le FBI ouvre une enquête

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques