Une gigantesque veillée aux bougies pour le défunt roi de Thaïlande

Publié le 30 novembre 2016 à 19h16
Une gigantesque veillée aux bougies pour le défunt roi de Thaïlande

IMPRESSIONNANT - En Thaïlande, le deuil en l'honneur du roi décédé le 13 octobre dernier se poursuit. Une nouvelle fois, les Thaïlandais ont prouvé leur attachement au monarque défunt...

Depuis plus d’un mois et demi, la Thaïlande est plongée dans une tristesse profonde. Le 13 octobre dernier, le roi Bhumibol Adulyadej est mort à l’âge de 88 ans. Il était le plus vieux roi en exercice au monde avec 70 ans de règne à son actif.

Considéré comme un dieu dans son pays, le roi était adulé par son peuple. Ce mercredi, des milliers de Thaïlandais se sont réunis à Bangkok, la capitale, pour lui rendre un nouvel hommage. Avec une bougie à la main, ils ont chanté et prié à la gloire de leur roi. Des célébrations comme celles-là ont eu lieu partout dans le pays depuis des semaines. Et c’est parti pour ne pas s’arrêter de sitôt. Le gouvernement a annoncé un an de deuil national en l’honneur du roi.

Malgré la poursuite des célébrations en l'honneur du roi Bhumibol Adulyadej, le Parlement a enfin nommé mardi 29 novembre un successeur sur le trône qui n’est d’autre que son fils, Maha Vajiralongkorn. 


Antoine LLORCA

Tout
TF1 Info