VIDÉO - Une tornade de cinq minutes surprend les habitants d'une commune espagnole

EXPRESSE - La commune espagnole de Palos de la Frontera, en Andalousie, a été frappée ce jeudi par une tornade qui a causé des dégâts divers dans les rues, des zones agricoles, mais aussi une maison de retraite.

Il n'y a pas de victime à déplorer, mais des dégâts. Des Espagnols ont été surpris ce jeudi par une tornade qui a frappé la commune andalouse de Palos de la Frontera, dans la province de Huelva. Elle n'a duré qu'approximativement cinq minutes mais a laissé des marques. 


Sur son passage "express" dans cette région proche de la frontière portugaise, vers 18h45, la tempête a notamment emporté portes, fenêtres et panneaux solaires d'une maison de retraite. Aucun pensionnaire n'a été blessé, a toutefois rassuré le maire de la commune Carmelo Romero auprès des médias locaux.


La tornade s'est formée au milieu de fortes pluies et d'orages qui ont touché la région ce jeudi, entraînant de fortes rafales de vent et des inondations. Des zones agricoles et des rues ont été impactées, causant par ailleurs des coupures d'électricité.


Plusieurs photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux par des habitants, témoignent de la puissance du phénomène. 

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques