Viré pour harcèlement sexuel, Bill O'Reilly quitte Fox News avec un chèque de 25 millions de dollars

Viré pour harcèlement sexuel, Bill O'Reilly quitte Fox News avec un chèque de 25 millions de dollars

GROS CHÈQUE – Les médias américains affirment que le présentateur vedette de Fox News partira avec 25 millions de dollars d’indemnités. Impliqué dans une affaire de harcèlement sexuel, il a été écarté par la chaîne mercredi.

Cela correspondrait à un an de salaire. Fox News n’a pas confirmé le chiffre, mais selon les médias américain, Bill O’Reilly quitterait la chaîne avec 25 millions de dollars (un peu moins 23.5 millions d'euros) d’indemnités de départ. Fox News a annoncé mercredi qu’elle se séparait de son présentateur vedette. En cause ? Une nouvelle affaire de harcèlement sexuel. 


C’est le New York Times qui est à l’origine des révélations. Il y a trois semaines, un article affirme que la chaîne a versé 13 millions de dollars à cinq femmes. Elles auraient accepté cette somme en échange de leur silence et contre la promesse de ne pas porter plainte contre le présentateur de The O’Reilly Factor pour harcèlement sexuel. Les faits se seraient déroulés alors que les victimes présumées travaillaient pour l’émission. 

Tucker Carlson remplacera Bill O’Reilly

La décision de se séparer de Bill O’Reilly a été prise après que plusieurs dizaines d’annonceurs publicitaires ont décidé de déserté le programme. D’autant plus que ce n’est pas le premier scandale de ce genre qui entache l’image de la chaîne. L’été dernier, l’ancien président et fondateur de Fox News, Roger Ailes, avait fini par démissionner. L’influente journaliste Megyn Kelly avait indiqué après son départ chez NBC avoir été victime de Roger Ailes. La chaîne a également été assignée en justice au début du mois d’avril par l’éditorialiste Julie Roginsky. Il lui aurait fait des avances. 


Au milieu de ces affaires, le présentateur de Fox News Tucker Carlson tire son épingle du jeu. C’est lui qui remplacera Bill O’Reilly à partir de lundi. C’est également lui qui avait remplacé Megyn Kelly après son départ. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques