"Vous partez en France ? Prenez des chemises en rab !" : quand un tailleur se fait sa pub sur Air France

Publié le 7 octobre 2015 à 15h55
"Vous partez en France ? Prenez des chemises en rab !" : quand un tailleur se fait sa pub sur Air France

COUP DE COM' – Une chaîne néerlandaise, spécialisée dans les chemises et les costumes pour homme, a décidé de tourner en dérision la photo du DRH d'Air France en train d'être évacué, chemise arrachée, lundi.

Régulièrement, la pub s'empare de l'actualité, avec plus ou moins de succès. Sixt en a d'ailleurs fait sa marque de fabrique, en surfant notamment sur la personnalité de Valls, ou encore le Gayetgate. Cette fois, c'est la société néerlandaise New Tailor qui a décidé de jouer cette carte, en détournant la photo du DRH d'Air France, chemise arrachée, en train d'être évacué lundi par le service d'ordre, après un comité central d'entreprise mouvementé. Une photo qui a fait le tour du monde, pour un acte que la classe politique a condamné de façon quasi-unanime, le premier ministre estimant notamment que ces images faisaient "mal à la France".

La marque New Tailor, elle, y a manifestement plutôt vu l'occasion de se faire un bon coup de pub. Sur Twitter et Facebook elle a ainsi posté la fameuse photo, accompagnée du texte suivant : "vous avez prévu de vous rendre en France ? Prenez des chemises en rab !". Et indique que toute personne en possession d'une carte d'embarquement pour un vol en direction de la France bénéficiera d'une réduction de 15 euros. Avant de préciser : "Vous ne savez jamais comment un meeting avec un Français peut se dérouler".

LIRE AUSSI
>> Violences chez Air France : le parquet de Bobigny ouvre une enquête
>> VIDEO - "Prenez-nous de haut !" : une employée d'Air France ignorée par ses dirigeants
>>
EN IMAGES - Air France : retour sur une folle journée
>>
VIDÉO - Air France : les images du DRH poursuivi par la foule

Sur Twitter, pour l'instant, les réactions, timides, sont plutôt positives. Les internautes se demandant surtout si la marque a le droit de récupérer ce cliché pour sa pub...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

EN SAVOIR +

>> Sixt se fait (encore) de la pub sur le dos de Valls
>> PHOTOS - Le GayetGate inspire la nouvelle publicité Sixt


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info