Washington : un suspect arrêté après des coups de feu au Capitole

Washington : un suspect arrêté après des coups de feu au Capitole

ETATS-UNIS - Un homme, Larry Dawson, a été arrêté et placé en garde à vue lundi après-midi après avoir sorti une arme au Capitole, qui abrite le congrès américain. Des policiers ont ouvert le feu et neutralisé le suspect.

Un "incident isolé", selon la police de Washington. Des coups de feu ont été entendus au Centre des visiteurs du Capitole, ce lundi soir. Selon des sources policières, les bâtiments du Congrès américain et de la Maison Blanche ont été bouclés dans la foulée en raison de la présence d'un homme armé. Le suspect, Larry Dawson, déjà connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue. 

"Lors d'un contrôle de routine, l'individu a sorti ce qui semblait être une arme et l'a pointée vers les policiers. Un policier a tiré et blessé le suspect, qui a été par la suite pris en charge par le personnel médical", a expliqué Matthew Verderosa, chef de la police du Capitole, lors d'un point presse.

La Maison Blanche "confinée"

Le Capitole, bâtiment qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants, actuellement en congés pour Pâques, a été bouclé quelques heures "pendant que la police du Capitole enquête", a indiqué sur Twitter la police du Sénat. La Maison Blanche a, elle aussi été confinée, le personnel étant interdit d'entrer ou de sortir, le temps des investigations. 

A LIRE AUSSI >>  Plus d'une fusillade par jour aux Etats-Unis : comment expliquer cette folle statistique

Les tirs ont entraîné un moment de panique parmi les visiteurs présents au Capitole, qui ont partagé des images sur Instagram. 

Not good

Une vidéo publiée par Sammy Sanchez (@ssammysanchez) le

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques