Non, la grossesse d'Axelle Francine n'empêchera pas Tony Parker de participer aux JO

Non, la grossesse d'Axelle Francine n'empêchera pas Tony Parker de participer aux JO

BASKET- Le meneur de l'équipe de France, Tony Parker, annonce ce lundi qu'il participera bien au tournoi de qualification olympique ainsi qu'au Jeux olympiques de Rio (5-21 août), si la France se qualifie.

Il avait laissé entendre que la naissance de son deuxième enfant pourrait lui faire manquer le tournoi de qualification olympique (TQO) ainsi que les Jeux olympiques de Rio (JO). "Ça va être compliqué. C’est prévu pour fin juillet. Il va falloir voir pour l’équipe de France. Je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre", lâchait-il sur RMC lundi dernier. Une semaine de réflexion plus tard, le voici catégorique : Tony Parker se rendra bien, quoi qu'il arrive, aux Philippines du 4 au 10 juillet, pour s'offrir un dernier frisson avec les Bleus, avant de prendre sa retraite internationale.

Tony Parker : "J'ai dit : j'y vais quand même"

"On en a beaucoup parlé avec Axelle (Francine, sa compagne) et on s'est mis d’accord. Elle sait combien c’est important pour moi. Et donc oui, je serai là pour le TQO et je serai aux JO si on se qualifie. Je veux jouer en équipe de France. On a évalué toutes les situations et j’ai pris ma décision. J'ai dit : j'y vais quand même, c'est un beau challenge", assure-t-il en effet à L'Équipe ce lundi. Avant, toutefois, de doucher quelque peu les espoirs de voir la France présenter la meilleure équipe possible à Manille : "En termes d’assurance, cela va faire de très grosses sommes (à payer à la NBA, ndlr) et je ne vois pas comment la Fédé va pouvoir tout supporter. A mon avis, Batum, Gobert, Fournier et Mahinmi ne seront pas tous là." Rappelons que seul le vainqueur du TQO obtiendra un billet pour Rio.

EN SAVOIR + >> Tony Parker à nouveau papa l'été prochain !

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques