REVIVEZ – France-Russie (1-3) : les Bleus gâchent une chance de se qualifier pour les JO de Rio

REVIVEZ – France-Russie (1-3) : les Bleus gâchent une chance de se qualifier pour les JO de Rio

JEUX OLYMPIQUES – L'équipe de France de volley-ball avait l'occasion d'obtenir son précieux billet pour les Jeux olympiques de Rio ce dimanche. Malheureusement, la "Team Yavbou" s'est inclinée (1-3) face à une Russie revancharde et championne olympique en titre. Et devra donc en passer par un ultime tournoi de rattrapage, en mai, pour se qualifier.

Nul doute qu'ils n'oublieront pas de monter là-haut. Mais, pour l'heure, le voyage de l'équipe de France de volley-ball à Rio, l'été prochain, ne se conçoit encore qu'avec un "si", comme dans la chanson de Luis Mariano. Car la "team Yavbou", du nom que les joueurs se sont donnés en 2013 après avoir "bouyave " les Brésiliens chez eux, point de départ d'une incroyable série de victoires et de titres (Ligue mondiale et Euro 2015), a loupé le coche ce dimanche, en finale du Tournoi de qualification olympique (TQO), s'inclinant (1-3) face à une Russie qu'elle avait pourtant battue lors de son entrée dans la compétition.

Mais justement, les champions olympiques l'avaient mauvaise et, après avoir pris l'eau dans le premier set, ils ont remis les pendules à l'heure dans les trois suivants, ne lâchant jamais l'avantage au score, y compris pendant les temps forts français. Une démonstration de force qui offre aux Russes un billet direct pour le Brésil. Alors que les Bleus devront, eux, disputer un ultime tournoi de rattrapage, intercontinental celui-là, qui aura lieu au Japon entre le 14 mai et le 5 juin et réunira également des équipes asiatiques et des continents américains (Amérique du Sud, Centrale et du Nord). Les trois premiers de ce tournoi ainsi que la meilleure équipe asiatique iront aux Jeux. Autant dire que le tableau sera moins dense que dans ce TQO. Et que les revanchards seront français, cette fois.

REVIVEZ CI-DESSOUS CETTE RENCONTRE DANS LES CONDITIONS DU DIRECT, MIEUX QU'À LA TÉLOCHE.

Live Blog France - Russie
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

EN SAVOIR + >>  Ngapeth : "Si on va à Rio, ça sera pour ramener l'or"

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques