Affaire de la sextape de Valbuena : le maître-chanteur présumé remis en liberté

par Tanguy HAMON
Publié le 28 octobre 2016 à 17h53
Affaire de la sextape de Valbuena : le maître-chanteur présumé remis en liberté
Source : FRANCK FIFE / AFP

JUSTICE - Mustapha Zouaoui, présenté comme le maître-chanteur dans l’affaire de la sextape du footballeur Mathieu Valbuena, a été remis en liberté jeudi.

Il est l’homme désigné par les enquêteurs comme ayant pensé l’entreprise de chantage à la sextape du footballeur Mathieu Valbuena. Mustapha Zouaoui, dit "Sata", vient d’être remis en liberté. Selon son avocat, il serait sorti jeudi, à l’expiration de la durée maximale de détention provisoire de quatre mois prévue par la loi, précise l’AFP. 

Présenté comme un homme à tout faire qui gravite autour des footballeurs, Mustapha Zouaoui aura en tout passé huit mois derrière les barreaux. Il avait déjà été libéré en février dernier mais réincarcéré en juillet pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire. Il avait tenté de quitter le territoire français pour se rendre en Algérie. Il est actuellement toujours placé sous contrôle judiciaire. 

L’affaire de la tentative de chantage à la sextape avait éclaté à l’automne 2015 avec la mise en examen de Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid était soupçonné d’avoir servi d’intermédiaire entre le maître-chanteur et son ancien coéquipier de l’équipe de France. La justice se prononcera le 16 décembre pour indiquer si l’enquête est annulée ou non. 

Affaire de la sextape : Djibril Cissé bientôt mis en examen ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Tanguy HAMON

Tout
TF1 Info