Hérault : un SDF condamné à deux mois de prison pour le vol d'une canette de bière dans un supermarché

par Edwy MALONGA
Publié le 22 juin 2017 à 16h05
Hérault : un SDF condamné à deux mois de prison pour le vol d'une canette de bière dans un supermarché

JUSTICE - Un sans-abri originaire de la République tchèque a été condamné à 2 mois de prison pour le vol d'une canette de bière à 80 centimes d'euros dans une grande surface d'Agde.

Un petit larcin peut coûter très cher. Un homme de 38 ans sans domicile fixe, originaire de République Tchèque, a été condamné à 2 mois de prison pour avoir volé une bière dans une grande surface d'Agde (Hérault).

Une précédente condamnation à quatre mois de prison avec sursis a dans le même temps été révoquée. C'est ainsi que le sans-abri est parti en détention pour six mois, rapporte Midi Libre.

Menace au couteau

Le trentenaire, qui faisait la manche devant le magasin, aurait importuné des clients qui se seraient plaints au vigile. Il serait ensuite entré ivre dans le supermarché, se servant une bière au passage. Alors qu'il se dirigeait vers la sortie sans régler, le vigile se serait interposé. L’homme aurait alors menacé l’agent de sécurité avec un couteau. Une version que le sans-abri conteste formellement.

le traceur chimique qui permet de repérer les cambrioleursSource : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

Où avez-vous vu qu'on se servait une bière et que l'on partait sans payer ?
La juge

"Je n'ai menacé personne avec ce couteau. Je l'ai toujours sur moi", s'est défendu l'homme d'origine tchèque durant l'audience. "Où avez-vous vu qu'on se servait une bière et que l'on partait sans payer ?", lui a rétorqué la juge, selon la presse locale. "Le code pénal ne distingue pas le vol d'un bijou, une bière ou autre chose. Il retient si c'est avec violence", a de son côté martelé le vice-procureur, insistant sur le fait qu'il ne fallait "pas banaliser cet acte d'avoir montré ce couteau".


Edwy MALONGA

Tout
TF1 Info