Chantage à la sextape de Mathieu Valbuena : Toujours mis en examen, Djibril Cissé "confiant à un million de pourcent"

Chantage à la sextape de Mathieu Valbuena : Toujours mis en examen, Djibril Cissé "confiant à un million de pourcent"

JUSTICE - Djibril Cissé est un des protagonistes du chantage à la sextape dont Mathieu Valbuena a été la cible en 2015. Ce samedi, il assure dans les colonnes de "L'Equipe" n'avoir rien à se reprocher dans un dossier pour lequel il est toujours mis en examen.

L'ex-international français Djibril Cissé, mis en examen dans l'affaire de la tentative de chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, ne voit "pas ce qu'on peut lui reprocher" et se dit "confiant à un million de pour cent", samedi dans les colonnes de L'Equipe.


"Si j'avais fait une connerie je l'aurais assumée. A part prévenir Mathieu et lui dire de faire attention, je ne vois pas ce que l'on peut me reprocher", affirme dans le quotidien sportif l'ancien attaquant d'Auxerre, Liverpool et Marseille qui joue désormais à 36 ans à Yverdon, en troisième division suisse. "Ceux qui doivent prendre, qu'ils prennent. Et il y en a qui vont prendre. Mais moi je suis confiant à un million de pour cent".

Dès mai 2015, les maîtres-chanteurs sont soupçonnés d'avoir tenté de passer le message par Djibril Cissé. Celui-ci avait expliqué qu'il avait alerté Mathieu Valbuena de bruits au sujet de cette vidéo. Depuis février 2017, Cissé demeure mis en examen dans cette affaire pour "complicité de tentative de chantage". 


Celui qui a été son coéquipier à l'OM avait été entendu par la PJ au sujet des "conseils" qu'il aurait donnés à Valbuena. Il était ressorti libre de sa garde à vue et avait expliqué dans Touche Pas à Mon Poste avoir "juste voulu le prévenir de faire attention". A l'époque, sur Facebook, Mathieu Valbuena, "sincèrement désolé", s'était alors ému du sort réservé à Cissé, écrivant : "Pour ce qui me concerne, je n'ai rien à reprocher à Djibril qui s'est conduit en ami, en tentant de m'aider." 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaire de la sextape de Mathieu Valbuena

Plus d'articles

Sur le même sujet