Une enquête pour "abus de faiblesse" visant Gérald Darmanin classée sans suite

Publié le 16 mai 2018 à 19h37
Une enquête pour "abus de faiblesse" visant Gérald Darmanin classée sans suite
Source : Martin BUREAU / AFP

JUSTICE - L'enquête préliminaire ouverte le 13 février à l'encontre de Gérald Darmanin pour des soupçons d'abus de faiblesse a été classée sans suite, indique le parquet de Paris.

L'enquête préliminaire pour "abus de faiblesse" visant Gérald Darmanin, qui avait été ouverte le 13 février 2018, a été classée sans suite ce mercredi par le parquet de Paris. Les investigations réalisées dans le cadre de cette procédure n'ont pas permis de caractériser dans tous ses éléments constitutifs une infraction pénale, a indiqué le parquet à LCI.

Cette enquête avait été ouverte en février à la suite d'une plainte déposée contre le ministre de l'Action et des Comptes publics par une habitante de Tourcoing (Nord), qui affirmait s'être "sentie obligée" d'avoir des relations sexuelles avec lui pour obtenir un logement et un emploi. Gérald Darmanin avait été le maire de Tourcoing entre 2014 et 2017.

VIDÉO - Accusations de viol et d'abus de faiblesse : Gérald Darmanin dénonce "une campagne de calomnie"Source : JT 20h Semaine

Le ministre est par ailleurs accusé de viol par une autre femme, Sophie Patterson-Spatz. Cette dernière a déposé fin février une nouvelle plainte à Paris pour qu'un juge d'instruction reprenne l'enquête, après le classement sans suite d'une procédure mi-février. Reconnaissant la relation sexuelle, Gérald Darmanin assure qu’elle était consentie et a également déposé plainte pour dénonciation calomnieuse. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info