Normandie : licenciée par les Balkany, une ancienne employée se rebiffe

Publié le 26 janvier 2017 à 14h45
Normandie : licenciée par les Balkany, une ancienne employée se rebiffe
Source : AFP

GÊNANT - Une ex-employée du moulin de Cossy, à Giverny, accuse Isabelle et Patrick Balkany de licenciement économique abusif et de harcèlement moral, selon "Paris-Normandie".

L'audience de conciliation a eu lieu mardi 24 janvier aux prud-hommes de Louviers... à couteaux tirés. Une ancienne employée du moulin de Cossy, la résidence normande d'Isabelle et Patrick Balkany à Giverny dans l'Eure, accuse le couple de licenciement économique abusif et de harcèlement moral, rapporte Paris-Normandie. L'habitante du secteur de Vernon, employée de longues années dans cette maison, souhaite obtenir des dommages et intérêts.

L'avocat du couple, Grégoire Lafarge, prévoit que l’affaire "sera renvoyée au bureau de jugement dans quelques mois". Or il compte y prouver que les employeurs n'avaient bel et bien "pas les moyens de payer", a-t-il confié au quotidien. "Chacun sait qu’à la suite de leurs problèmes judiciaires, tous leurs comptes bancaires ont été saisis", rappelle-t-il. Selon lui, les époux "ont donc été contraints, à regret, de licencier plusieurs employés". Quant aux accusations de harcèlement moral, "le problème est inexistant", selon l'avocat. Celui-ci prévient : "On va tout contester". Maître Lafarge déplore également la méthode utilisée par la plaignante. "Cette dame ne fait que surfer sur l’actualité médiatique et judiciaire de mes clients", dénonce-t-il.

Pour rappel, les deux élus LR de Levallois-Perret ont été mis en examen en octobre 2015 dans le cadre de l’enquête menée sur leur patrimoine. Les investigations concernent notamment la fameuse propriété. L'affaire a connu depuis plusieurs rebondissements. Dernier en date : le 5 octobre dernier, le député-maire de Levallois-Perret a été mis en examen pour blanchiment de corruption, et de fraude fiscale "aggravée par son caractère habituel". Patrick Balkany est notamment visé par des soupçons de dissimulation de son patrimoine au fisc via des sociétés offshore.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info