Perpignan : jugée pour une claque donnée à son enfant, la mère finalement relaxée

Perpignan : jugée pour une claque donnée à son enfant, la mère finalement relaxée

DirectLCI
TRIBUNAL - Une mère de famille âgée de 32 ans a été jugée par le tribunal correctionnel de Perpignan pour "violences sur mineur", après avoir donné une claque à son enfant âgé de deux ans et demi.

"C’est le geste d’une maman à bout de nerfs." À la barre du tribunal correctionnel de Perpignan, une mère de famille de 32 ans jugée pour "violences sur mineur". Motif de la convocation : une gifle donnée à son enfant de deux ans et demi. Les faits remontent à juin dernier détaillent nos confrères de France Bleu Rousillon. Ce jour-là, son fils, qui est hospitalisé pour une gastro-entérite carabinée, refuse de prendre ses médicaments malgré les diarrhées et vomissements à répétition. La jeune mère a passé près de 48 heures sans dormir. Une infirmière de l’hôpital qui a assisté à la scène, évoque "un coup violent" et prévient immédiatement ses collègues. La suite ? La maman est interpellée et placée en garde à vue. 

"Il faudrait juger la moitié des parents du département"

"On ne peut pas assimiler une simple gifle à de la maltraitance, sinon il faudrait juger la moitié des parents du département", déclare devant les juges, l'avocate de la prévenue. Cette dernière fournit plusieurs certificats médicaux du médecin généraliste qui suit l’enfant. "En 20 consultations, il n’a jamais relevé la moindre trace de violence", étaye-t-elle. Le procureur avait requis six mois de prison avec sursis. Les juges ne l’ont pas suivi. La mère de famille a été finalement relaxée.

Plus d'articles

Sur le même sujet