Tueries de Mohamed Merah : la justice valide le renvoi de son frère aux assises

par Loïc LE CLERC
Publié le 7 octobre 2016 à 14h20, mis à jour le 7 octobre 2016 à 14h41
Tueries de Mohamed Merah : la justice valide le renvoi de son frère aux assises
Source : JEAN-PIERRE MULLER / AFP

TERRORISME - La justice valide le renvoi du frère de Mohamed Merah aux assises. Il avait fait appel et sera donc bien jugé.

La Cour de cassation a validé, ce vendredi 7 octobre, le renvoi d'Abdelkader Merah aux assises pour complicité des sept assassinats terroristes perpétrés par son frère Mohamed Merah en 2012 à Toulouse et Montauban. Le 15 mars dernier, les juges antiterroristes avaient ordonné son renvoi aux assises mais Abdelkader Merah avait fait appel.

En revanche, la justice devra à nouveau statuer sur un possible alourdissement des charges, demandé par le parquet général, concernant le deuxième suspect, Fettah Malki, qui a reconnu avoir notamment fourni un pistolet-mitrailleur à Mohamed Merah.

Proximités idéologique et religieuse des deux frères

Si Mohamed Merah a agi seul, les juges d'instruction antiterroristes ont relevé les proximités idéologique et religieuse des deux frères, leurs contacts répétés les jours précédant les tueries et relevé la présence d'Abdelkader Merah à des moments-clés dans la préparation des attaques, comme lors du vol, le 6 mars à Toulouse, d'un puissant scooter utilisé par Mohamed Merah pour se déplacer sur les lieux des assassinats.


Loïc LE CLERC

Tout
TF1 Info