Un prêtre du diocèse de Rouen mis en examen pour viols et agressions sexuelles

Un prêtre du diocèse de Rouen mis en examen pour viols et agressions sexuelles

PÉDOPHILIE - Un prêtre de 73 ans du diocèse de Rouen a été mis en examen ce jeudi pour viols et agressions sexuelles sur mineur. Il est soupçonné d'avoir abusé de deux garçons durant plusieurs années.

Une nouvelle fois l'église catholique vient d'être touchée par une affaire de pédophilie présumée. Un prêtre du diocèse de Rouen a été mis en examen ce jeudi pour "viols et tentatives de viol aggravées sur mineur de (moins de) 15 ans par personne ayant autorité",  et "agressions sexuelles sur mineur de (moins de) 15 ans par personne ayant autorité", a appris LCI auprès du parquet de Rouen. 


L'homme d'église incriminé, âgé de 73 ans, avait été interpellé mardi et placé en garde à vue après une plainte déposée par un jeune homme de 21 ans. Ce dernier avait raconté aux policiers avoir été abusé du prêtre de la paroisse qu'il fréquentait durant ces dix dernières années.  Un prêtre aujourd'hui à la retraite mais qui officie comme auxiliaire dans les paroisses du doyenné de Rouen Nord.

De 2007 à 2016

L'enquête confiée par la brigade des mineurs de la Sûreté Départementale "a permis de corroborer le contexte des faits allégués par la victime et d'identifier un autre jeune majeur qui dénonçait à son tour avoir été victime de tentatives d'agression sexuelle par le même prêtre", a indiqué le procureur de la République de Rouen.


 Les faits se seraient déroulés entre septembre 2007 et janvier 2016. Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer toute activité paroissiale. Un peu plus tôt ce jeudi, le diocèse avait fait savoir par voie de communiqué que le prêtre serait suspendu s'il était mis en examen. Dont acte. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques