Médiation. La Maison-Blanche opte pour la couleur

Publié le 24 octobre 2016 à 15h13
Médiation. La Maison-Blanche opte pour la couleur
Source : Robyn BECK / AFP

J'ai regardé votre JT de 20h du 23/10/2016. Vous avez passé 3 min à parler de la tenue d’Hillary Clinton. Pourquoi n'avoir pas fait pareil avec Donald Trump?.... Ah oui je suis bête c'est un homme! Votre reportage était sexiste et offensant. Vous devriez avoir honte. Parlez du programme de cette candidate si vous devez parler d'elle pas de son tailleur pantalon. Parlez d'elle en bien ou en mal. Parlez de ses scandales si vous voulez. Mais ne commentez pas sa tenue. Cela est juste pathétique." LIRE LA SUITE...

Sur le fond, je dois reconnaître que vous n’avez pas tort même si ma réponse se veut plus ouverte sur la réalité du monde qui nous entoure que ne l’est votre remarque.  Vous devez bien admettre que le look des femmes est passé à la loupe dans de nombreuses professions. Dans la sphère politique, si le port du costume pour ces messieurs fait figure d’uniforme la tenue des dames n’est pas neutre de signification. Dans une campagne présidentielle, rien n’est laissé au hasard notamment lors des débats télévisés ou des apparitions publiques. L’éclairage, la température du plateau, le maquillage des uns et des autres et le choix des vêtements, de la cravate pour les hommes. Pour les femmes, les électeurs doivent assister à leurs meetings pour les écouter et non pour commenter la couleur de leurs  robes. Le volet habillement de leurs prestations nécessite réflexion car il s’apparente à un message. Notre reportage sur les tailleurs pantalons  colorés d’Hillary Clinton n’était, donc, pas vide de sens mais riche en informations. Par ailleurs, le programme des candidats à la Maison Blanche a déjà donné lieu à de multiples sujets.


La rédaction de TF1info

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