Fête des pères : découvrez la recette parfaite pour un dîner familial

Publié le 16 juin 2017 à 9h00
Fête des pères : découvrez la recette parfaite pour un dîner familial

MÉDITERRANÉE - La Niçoise Julia Sedefdjian, cheffe du restaurant Les Fables de la Fontaine à Paris, nous a présenté une recette de son enfance : l'aïoli de lieu. Un plat frais, familial, parfait pour un dîner de Fête des pères.

Vous en avez marre d'offrir des cravates, polos et autres paires de chaussettes ? Pourquoi ne pas offrir un bon dîner fait maison à votre papa pour la Fête des pères ? La plus jeune cheffe étoilée de France, Julia Sedefdjian, vous propose une recette simple et familiale, pour un dîner en l'honneur de Papa : l'aïoli de lieu.

A seulement 22 ans, Julia Sedefdjian est à la tête d'un restaurant une étoile Michelin. Sa cuisine est inspirée par ses origines niçoises, faite de recettes tradionnelles de provence, riche en produits de la mer. Le temps d'enfiler son tablier et de saluer son équipe, la cheffe nous parle de son plat "signature", qui lui tient particulièrement à coeur. L'aïoli de lieu, elle le dégustait "le dimanche en famille" et l'a réinterprété pour en faire le plat phare de son restaurant. 

Julia Sedefjdjian a imaginé cette recette avec du Lieu, mais elle est également. faisable avec du Cabillaud. Tout est cuit à la vapeur, poisson comme légumes. Certains aliments nécessitent tout de même une pré-cuisson. 

Ce plat peut se manger froid, tiède ou chaud. "C'est un plat de partage", explique Julia Sedefdjian. A déguster au restaurant Les Fables de la Fontaine, un restaurant spécialisé dans le poisson, dans le 7ème arrondissement de Paris. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info