VIDÉO - On a testé le premier burger végétarien de McDonald's avec une restauratrice vegan

DirectLCI
LE GRAND TEST - Dès ce mardi, McDonald's propose à ses clients "Le Grand Veggie", un sandwich sans viande. Alors, est-ce que ce nouveau burger vaut le goût ? Nous l'avons soumis à Rina Azria, fondatrice du restaurant "5 Lorette", cantine veggie et sans gluten...

C'est la grande nouveauté du mardi : le "Grand Veggie", proposé au prix de 5€50 à la carte, débarque au McDonald's. Il est disponible en phase de test jusqu'au 27 novembre. Si la séduction porte ses fruits, il y a de fortes chances pour que la chaîne de restaurant de fast-food bouscule ses habitudes, s'ouvrant à de nouveaux consommateurs, les végétariens mais aussi ceux qui mangent casher ou halal, et qui devaient alors se contenter du fameux Filet'o'Fish. 

Une galette de légumes

Ainsi, ceux qui succomberont au "Grand Veggie" dégusteront un mélange de céréales, de salsifis, de carottes et d'emmental - la galette garnissant ce burger remplace de fait le steak haché ou le filet de poulet habituellement proposés.


Ajoutons que sa sortie arrive assez tardivement dans l'Hexagone par rapport à d'autres pays, comme l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, la Norvège ou l'Inde, déjà rompues à une formule végétarienne.


Pour savoir si ce nouveau burger vaut le coup, nous avons proposé à Rina Azria, fondatrice du "5 Lorette", restaurant bio, végétar(l)ien et sans gluten situé dans le 9e arrondissement à Paris, de goûter et de donner son point de vue. Le verdict est à découvrir dans la vidéo ci-dessus.

Plus d'articles

Sur le même sujet