Benjamin Castaldi ne digère pas les "mensonges" de son ex-femme Flavie Flament

Benjamin Castaldi ne digère pas les "mensonges" de son ex-femme Flavie Flament

DirectLCI
RÈGLEMENT DE COMPTES – Dans son autobiographie "Pour l'instant tout va bien", Benjamin Castaldi revient sur son mariage et surtout son divorce houleux avec Flavie Flament.

Au début des années 2000, il formait un couple star. Dans son autobiographie Pour l'instant tout va bien, qui vient de sortir aux éditions l'Archipel, Benjamin Castaldi revient sur son histoire d'amour avec Flavie Flament. ''Nous avions eu un coup de foudre en direct à la télévision'', raconte l'animateur qui a rencontré sa promise dans l'émission "Les P'tits pinces" alors qu'il était en train de divorcer avec sa première femme Valérie.

En septembre 2002, le mariage est célébré. De cette union naît un petit garçon, Enzo le 8 février 2004. Las, le couple se sépare en décembre 2006 et divorce en juillet 2008. Selon Benjamin Castaldi, le principal responsable de cet échec est à chercher du côté de la télévision.

Benjamin Castaldi infidèle

"L'élément déclencheur fut mon transfert à TF1 (...) Je rejoignais Flavie sur la chaîne dont elle était la vedette (…) Je n'ai pas vu, ou pas voulu voir, que ce changement important dans ma carrière allait déstabiliser notre couple. Flavie et moi devenions des rivaux. Dans ce métier d'ego, la concurrence sévit jusqu'à l'intérieur des couples (…) Nous passions notre temps à nous disputer la couverture", déclare l'ex-animateur de ''Secret Story''.

Mais le petit écran n'est pas seul en cause. ''L'échec d'un couple se joue toujours à quatre mains. J'assume ma part de responsabilité. Je l'ai trompée, c'est vrai'', admet Benjamin Castaldi qui va sombrer dans un épisode dépressif à la suite de cette violente rupture. Celle-ci prend la forme d'un SMS reçu un beau matin : ''Mes jambes ne me portent plus, je sais que tu prendras soin d'Enzo.''

"une épouse maltraitée par un mari pervers"

La séparation ne se fait pas en douceur. Et aujourd'hui encore, Benjamin Castaldi ne digère pas certains épisodes. Selon lui, son ex-femme a collecté ''les témoignages à charge et les fausses déclarations des nounous'' et s'est répandue contre lui.

''Jamais dans notre couple, elle ne se serait sentie à sa place. J'appelle cela un déni conjugal. Indispensable à sa reconstruction, sans doute, mais difficile à avaler (...) Noircir à ce point ce qui fut notre vie commune, me caricaturer jusqu'à me rendre méconnaissable (...) Entendre pareilles balivernes lorsqu'on a vécu quatre années d'amour sublime. Elle s'est inventé un nouveau personnage. Celui de l'épouse maltraitée, sous l'emprise psychologique d'un mari pervers'', écrit celui qui s'est marié pour la troisième fois en 2011.

A LIRE AUSSI >> Cyril Hanouna serait 'un animateur tyrannique' selon Benjamin Castaldi

Plus d'articles