En pré-commande depuis 24h, le nouveau Harry Potter cartonne déjà !

En pré-commande depuis 24h, le nouveau Harry Potter cartonne déjà !

CARTON PLEIN - Le texte de la pièce de théâtre "Harry Potter et l'enfant maudit" n'est pas encore sorti qu'il est déjà numéro un des ventes chez les libraires britanniques. Un raz de marée qui ne fait que commencer puisqu'il sortira le 31 juillet prochain.

Dire que le texte de la pièce de théâtre "Harry Potter et l'enfant maudit" était très attendu est un euphémisme. Le livre, qui doit sortir le 31 juillet prochain, au lendemain de la première mondiale du spectacle, est déjà en pré-commande sur Amazon.uk où il occupe déjà la première place des ventes. Il est également n°1 sur le site de vente en ligne du libraire Waterstones.

Le phénomène continue

Ce texte n'est pas un roman mais "le texte de la pièce de théâtre" , a expliqué mercredi. J.K.Rowling. Ce dernier sera d'ailleurs publié dans une édition "spéciale répétition", correspondant à la version utilisée pour monter la pièce, dans un premier temps. Puis une version définitive "collector", incorporant d'éventuels changements apportés au fil des représentations, sera disponible.

Dans cette pièce co-écrite par Jack Thorne, J.K. Rowling et John Tiffany, Harry Potter travaille désormais au ministère de la Magie. Marié, il est père de trois enfants, dont le dernier, Albus, "lutte avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu". Ce dernier va devoir résister à la tentation des ténèbres. Parmi les personnages, on retrouvera également les fidèles amis du héros, Ron et Hermione. Les évènements dont parlent la pièce se déroulent 19 ans après "Harry Potter et les Reliques de la Mort", le septième et dernier tome de la saga, paru en 2007.

Déjà, en octobre, les places pour la pièce de théâtre s'étaient arrachées en quelques minutes. Quelque 175 000 places avaient été vendues en octobre seulement 24 heures après l'ouverture des réservations. Inutile de rappeler que chacun des tomes de la saga Harry Potter s'est arraché pour atteindre plus de 450 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Quant aux adaptations cinématographiques elles ont, elles aussi battu tous les records, avec plus de 7 milliards de dollars de recettes.

EN SAVOIR +
>>
PHOTOS - Harry Potter : Ron, Ginny et les anciens se retrouvent... et ils ont bien grandi !
>> Harry Potter : Daniel Radcliffe ému par la mort d'Alan Rickman

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques