"Game Of Thrones" : George R.R Martin annonce le retard du sixième tome

"Game Of Thrones" : George R.R Martin annonce le retard du sixième tome

DUR - Il n'est pas fini. Le sixième et si attendu tome de "Game of Thrones" n'est pas terminé a annonce George R.R. Martin. Il ne sortira pas avant le lancement de la sixième saison de la série, en avril.

La vie est dure pour les fans de Game of Thrones. En plus d'attendre une très longue coupure avant de savoir si Jon Snow est mort ou pas, ils vont devoir patienter aussi pour dévorer le sixième tome de la saga littéraire. Le manuscrit n'est pas terminé, selon les termes de George R.R Martin. Sur son blog, l'auteur écrit que "The Winds of Winter n'est pas fini". Il ajoute : "Vous êtes déçus, et vous n’êtes pas les seuls. Mes relecteurs et éditeurs sont déçus, HBO est déçu, mes agents et les éditeurs étrangers et les traducteurs sont déçus. Mais celui qui est le plus déçu, c’est moi".

Stressé par les échéances

George R.R. Martin espérait pouvoir rendre son livre à la fin de l'année 2015 et le voir publier dans les premiers mois de l'année 2016. Malheureusement, ce nouveau tome ne devrait pas voir le jour avant le lancement de la sixième saison qui démarrera en avril prochain, sur HBO. L'auteur poursuit, avec une pointe d'amertume et tristesse : "Pendant des années, mes lecteurs ont été en avance sur les téléspectateurs. Cette année, pour plusieurs raisons, c’est l’inverse qui sera vrai". L'auteur n'explique pas les raisons de ce retard dans ce billet mais ce n'est pas la première fois qu'il parle de repousser l'échéance : ça le stresse.

En octobre dernier, il disait avoir "beaucoup écrit, des centaines de pages, des douzaines de chapitres", mais qu'il avait beaucoup trop de distraction qui l'empêchait de mener son projet à termes. Ce qui a un peu le don d'exaspérer les lecteurs qui veulent savoir ce qui arrive à leurs personnages préférés. Cependant, ce n'est qu'une infime partie des fans. Les autres ont tenu à apporter leur soutien et bienveillance à l'écrivain. Touché, George R.R. Marton a tenu à les remercier : "Je ne peux exprimer combien j’apprécie tous vos gentils mots et vos bons vœux".

A LIRE AUSSI >>
"Game of Thrones" : découvrez les nouveaux visages de la saison 6
VIDÉO - "Game of Thrones" saison 6 : un premier trailer vertigineux
 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques