George R.R. Martin remercie ses fans de s'être inquiété pour lui... et cite Mark Twain

George R.R. Martin remercie ses fans de s'être inquiété pour lui... et cite Mark Twain

PAS DE PANIQUE – C'est pas moi, c'est l'autre. A l'annonce de la mort de George Martin, le célèbre producteur des Beatles, de nombreux internautes ont cru qu'il s'agissait de son quasi homonyme, le créateur de la saga "Game of Thrones". Au point que ce dernier s'est senti obligé de rassurer ses fans.

Mardi matin, un frisson a parcouru l'échine des fans de Game of Thrones. Sur les réseaux sociaux, l'annonce de la mort de George Martin est en effet rapidement devenu l'un des sujets les plus commentés au monde. Sauf qu'il s'agissait de "l'autre" George Martin...

Soit le producteur mythique des Beatles, 90 ans, sans les deux "R" au milieu, et non le créateur de la saga littéraire, 67 ans, dont la saison 6 de l'adaptation télé débarque en avril. Bien vite, ce dernier a eu vent de la panique provoquée par cette confusion. Au point qu'il s'est senti obligé de réagir, dans un billet publié sur son blog.

"Les rumeurs concernant ma mort sont très exagérées"

"Même s'il est étrangement émouvant de réaliser que tant de gens à travers le monde se soucient profondément de ma vie et de ma mort", a écrit George R.R. Martin, "mais je dois me ranger à l'avis de Mark Twain et insister sur le fait que les rumeurs concernant ma mort sont très exagérées", a-t-il ajouté, citant l'auteur des Aventures de Tom Sawyer, qui s'était ému, en son temps, des rumeurs autour de sa santé. "C'est Sir George Martin, connu pour son travail avec les Beatles, qui est décédé. Pas moi."

A LIRE AUSSI >> George Martin, l'ancien producteur des Beatles est mort

S'il écrit sur une époque lointaine, où la musique n'était pas encore enregistrée, le créateur de Game of Thrones n'est pas passé à côté de son travail. "Il va nous manquer. Je ne l'ai jamais rencontré, mais j'ai déjà croisé Paul McCartney, pendant une minute, quand j'attendais qu'on m'amène ma voiture de location au Four Seasons de Beverly Hills", révèle-t-il. "Comme des millions de gens, j'ai adoré les Beatles et la contribution de Martin à leur musique qui mérite reconnaissance et honneurs."

"Quant à moi, je suis toujours là, toujours en train d'écrire, d'aller au cinéma et de lire des livres. Et je compte bien être encore dans le coin pour un moment", conclut-il, alors que ses fans attendent toujours la parution du prochain tome de Game of Thrones. "Merci beaucoup, merci pour votre gentillesse."

A VOIR AUSSI >> Ce nouveau trailer de Game of Thrones nous met les crocs

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques