L'Académie des Nobel, toujours sans nouvelles de Bob Dylan

L'Académie des Nobel, toujours sans nouvelles de Bob Dylan

SILENCE RADIO - Après plusieurs tentatives infructueuses, l'Académie des Nobel jette l'éponge. Elle annonce renoncer à contacter le lauréat du prix Nobel de littérature, a indiqué la secrétaire perpétuelle de l'institution, Sara Danius.

Voilà cinq jours que l'Académie des Nobel a annoncé au monde entier que Bob Dylan était le Prix Nobel de littérature mais cela fait cinq jours que le chanteur n'a pipé mot. Et à force de chercher à entrer en contact avec l'artiste sans succès, l'Académie suédoise a décider de jeter l'éponge. 


L'Académie suédoise a arrêté de chercher à entrer en contact avec Bob Dylan, lauréat du prix Nobel de littérature, après plusieurs tentatives infructueuses, a indiqué lundi la secrétaire perpétuelle de l'institution, Sara Danius. "Je ne suis pas inquiète, j'ai le sentiment qu'il va se manifester", a tout de même précisé Sara Danius. 

Va-t-il faire le déplacement pour recevoir son prix ? Mystère...

Le chanteur américain avait accueilli par le silence le prix qui lui a été décerné jeudi dernier. Le soir même, il avait donné un concert à Las Vegas où il avait simplement chanté, sans rien dire à son public. Aucun communiqué ni aucun commentaire de la part de son entourage n'a accompagné ce prestigieux prix et tout le monde se demande si l'homme se rendra à Stockholm le 10 décembre prochain pour recevoir son prix des mains du roi de Suède et donner un discours, comme le veut la tradition des Nobel. 


 "À l'heure actuelle nous ne faisons rien. J'ai appelé et envoyé des courriers électroniques à son collaborateur le plus proche, et obtenu des réponses très aimables. Pour le moment cela suffit tout à fait (...) S'il ne veut pas venir, il ne viendra pas. Ce sera une grande fête malgré tout et la distinction lui appartient", a expliqué la secrétaire perpétuelle. 


D'après le Washington Post, qui a contacté des proches, "Dylan est resté silencieux toute la journée [de jeudi] au sujet de sa récompense". Un de ses amis, le chanteur Bob Neuwirth, a déclaré au quotidien américain qu'il "pourrait bien ne jamais même faire de remerciements". Le mystère, comme la personnalité du chanteur, reste entier. 

Bob Dylan bouscule le Prix Nobel de la littérature avec sa musique

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques