La BD dont on ne parle pas assez (1) : "Graveyard Shift"

La BD dont on ne parle pas assez (1) : "Graveyard Shift"

ON ADORE - Chaque semaine, notre spécialiste BD Jean-Philippe Lefèvre vous faire découvrir une pépite qui vaut le détour parmi la masse des sorties qui s'amoncèlent dans les étalages des libraires. Aujourd'hui : "Graveyard Shift", de Jay Faerber et Fran Bueno, chez Glénat. Et vous propose d'en découvrir quelques planches...

De quoi ça parle ?
Graveyard Shift est une  série fantastique aux éditions Glénat Comics signée Jay Faerber et Fran Bueno. Deux héros, Liam, membre des forces spéciales et sa petite amie Hope. Suite à une perquisition qui tourna mal chez un supect à la force surhumaine, Liam et Hope se font attaquer en représailles. Hope se fait mordre et se transforme en vampire. Comment le couple va-t-il réagir à cet évènement hors norme... et surtout leur amour survivra-t-il ?

Qui sont les auteurs ?
Jay Faerber est un scénariste américain, Fran Bueno est un dessinateur Espagnole de la région de Galice. Les deux artistes se sont souvent croiser sur le marché américain des comics mais c'est avec cette série fantastique qu'ils débutent un projet commun.

Pourquoi on aime ?
Difficile de ne pas noter le clin d’œil appuyé à la cultissime série Buffy contre les vampires. Avec une dose de mièvrerie en moins, il faut le concéder. Le scénario aurait mérité d’être un peu plus poussé, tant l'univers des vampires comment à être un passage obligé, tant au cinéma qu’en littérature ou en BD. Mais les deux auteurs nous livrent une partition juste et réussie, du fantastique qui n’est pas gore, dont le scénario et le graphisme très comics raviront les ados et les jeunes adultes. 

>> "Graveyard Shift", de Jay Faerber et Fran Bueno, chez Glénat. 112 pages. 14,95 euros

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques