La BD dont on ne vous parle pas (2) : "Hellboy & BPRB 1952" de Mike Mignola

La BD dont on ne vous parle pas (2) : "Hellboy & BPRB 1952" de Mike Mignola

ON ADORE - Chaque semaine, notre spécialiste BD Jean-Philippe Lefèvre vous faire découvrir une pépite qui vaut le détour parmi la masse des sorties qui s'amoncèlent dans les étalages des libraires. Aujourd'hui : "Hellboy & BPRB 1952", de Mike Mignola, chez Delcourt. Et vous propose d'en découvrir quelques planches...

► Qui est l'auteur ?
Comment ça c’est qui ? C’est Mike Mignola, l’un des cadors de la scène comics depuis plus de vingt ans ! Ce diplômé en arts et illustration débuta comme encreur chez Marvel dans les années 80. En 1986 il s’émancipe et participe à plusieurs ouvrages chez Darke Horse et DC Comics. En 1994, c’est le tournant dans sa vie d’artiste. Il créé la bête, le Hellboy, dont l'univers sera adapté au cinéma par Guillermo Del Toro sous les traits de Ron Perlman.

► De quoi ça parle ?
Nous sommes en 1952, nous allons découvrir le travail de Hellboy au sein du BPRD, le Bureau de recherche et de défense sur le paranormal, lors de ces premières missions. En effet, une série d’horribles meurtres de d’étranger rumeurs emmènent notre héros diabolique et le Professeur Bruttenholm au Brésil dans une forteresse portugaise du XVI siècle.

► Pourquoi on aime ?
Enfin ! Enfin nous découvrons les débuts du démon de l’enfer, les premières missions, les premières aventures démentielles de Hellboy. Le scénario de Mike Mignola aidé de John Arcudi est sans concession. L’ambiance est sombre, dangereuse et étrange, mais pas dénué d'humour. Enfin le graphisme est signé Alex Maleev. L’auteur bulgare, qui avait travaillé sur l’excellente série Sam and Twitch, recréé à merveille et avec précision l’univers initié par Mike Mignola. 

 A VOIR AUSSI >> Pour découvrir quelques planches, c'est par ici !

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques