La romancière Jackie Collins est décédée

Publié le 20 septembre 2015 à 11h48
La romancière Jackie Collins est décédée

TRISTESSE – L'écrivaine à succès Jackie Collins est morte, hier, des suites d'un cancer, a annoncé sa famille. Âgée de 77 ans, elle était l'une des romancières les plus prolifiques de sa génération.

Des millions de lecteurs sont en deuil. Hier, samedi 19 septembre, la romancière Jackie Collins est morte à l'âge de 77 ans. C'est dans un communiqué au magazine People que la famille de l'écrivaine a annoncé son décès. ''Elle a vécu une vie merveilleusement remplie et était adorée par sa famille, ses amis et les millions de lecteurs qu’elle a divertis pendant plus de quatre décennies'', rappellent ses proches.

On apprend alors que Jackie Collins se battait contre un cancer du sein depuis plus de six ans. La maladie aura eu raison d'elle. ''Elle était une vraie inspiration, une pionnière pour les femmes dans le domaine de la fiction et une force inventive. Elle continuera à vivre à travers ses personnages, mais elle nous manque déjà au-delà des mots'', est-il ajouté dans le communiqué signé de ses trois filles.

Plus de 400 millions d'exemplaires vendus à travers le monde

La romancière laisse derrière elle un patrimoine époustouflant. Elle est l'auteure de la série de livres Hollywood ou encore de l'ouvrage : Ne dis jamais jamais. Son premier roman Le monde est plein d'hommes mariés, publiés en 1968 est très vite devenu un best-seller dans le monde entier. Qualifié de très érotique, il avait été interdit en Afrique du Sud et en Australie.

Née en Grande-Bretagne, Jackie Collins a vendu plus de 400 millions d'exemplaires de ses œuvres à travers le monde. Elle est la sœur de Joan Collins, l'actrice de la série Dynasty. Un bon nombre de ses ouvrages ont été adaptés en série télévisée ou en film. C'est en 2013 que son dernier roman, Confession of a wild child était publié.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info