Marlon Brando et James Dean amants sadomaso ? Une bio sulfureuse relance la rumeur…

Marlon Brando et James Dean amants sadomaso ? Une bio sulfureuse relance la rumeur…

BRÛLANT - Dans une biographie à paraître fin avril aux Etats-Unis, les auteurs Darwin Porther et Danforth Prince relancent la rumeur d’une liaison torride, et un peu plus, entre Marlon Brando et James Dean, à la fin des années 1940.

La rumeur circule depuis une éternité. Elle est relancée aujourd’hui par une nouvelle biographie. Dans James Dean : Tomorrow Never Comes, les auteurs Darwin Porther et Danforth Prince affirment que l’acteur de La Fureur de Vivre aurait entretenu une relation sadomasochiste avec Marlon Brando. Rien que ça.

"L’affaire" remonterait à l’année 1949. Les deux comédiens se rencontrent lors d’une session de l’Actors Studio, animée par le futur Colonel Kurtz d’Apocalypse Now. C’est le début d’une relation sado-maso, avec Brando, 25 ans, dans le rôle du maître, et Dean, 18 ans, dans celui de l’esclave. La biographie de Porther et Prince se base les confessions de Rogers Brackett, l’agent de James Dean.

"Une relation du chat et de la souris" 

"J’ai eu l’impression que Jimmy (le surnom de Dean –ndlr) entretenait une relation du chat et de la souris avec Brando, ce dernier jouant le chat, bien sûr", racontait ce dernier. "Brando semblait jouer avec Jimmy de façon sadique. Lequel le suivait partout comme un chiot en mal d’amour, la langue pendant."

Dans cette bio sulfureuse, on apprend que Marlon Brando ramenait des inconnu(e)s à la maison pour coucher avec James Dean. Et que l’agent de ce dernier aurait découvert, sur son torse des brûlures de cigarettes, infligées par son aîné. "J’ai voulu appeler la police, mais il m’en dissuadé", expliquait Rogers Brackett.

Décédé en 2004 à l’âge de 80 ans, Marlon Brando a toujours nié les rumeurs autour de cette relation, notamment dans sa propre biographie, Songs my mother taught me. Rappelons que son jeune partenaire, lui, a perdu la vie dans un accident de la circulation, le 30 septembre 1955. Il avait 24 ans.

A LIRE AUSSI >>  "Life" : James Dean ressuscité à l'écran par l'incroyable Dane DeHaan

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques