Le retour de l'art déco dans nos intérieurs

DESIGN – L’art déco revient dans nos intérieurs. Ce style du début du XXe siècle fait son grand retour en force dans les catalogues de design. Lignes épurées, formes géométriques rondes…. Marie Froideval, fondatrice du Studio Mariekke nous donne tous les bons tuyaux pour s’équiper tendance en ce début d’année

Pratiquement un siècle après son âge d’or, l’art déco fait son grand retour dans le monde du design… et dans nos intérieurs.  A l’époque, ce style décoratif et architectural sobre avait succédé à l’art nouveau tout en opulences et fioritures. Au contraire, l’art déco célèbre la sobriété.


Sa version 2017 met l’accent sur le doré, le laiton et des matières chic. Les velours recouvrent canapés et coussins tandis que les luminaires se déclinent en globes. On retrouve d’ailleurs cette forme géométrique sur les papiers peints dont on peut poser un seul lai sur le mur. Une option qui permet de montrer qu’on est à la page, sans trop surcharger son intérieur.  

Cette vidéo est extraite de la matinale de LCI présentée par Sébastien Borgnat et Sylvia Amicone du dimanche 8 janvier 2017. Dès 7h du matin, Sébastien Borgnat et Sylvia Amicone prennent les commandes de la matinale de LCI pour faire le plein d’infos pour la journée.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LCI matin week-end

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques