Après 32 ans d'antenne, William Leymergie quitte France 2 et "Télématin"

Après 32 ans d'antenne, William Leymergie quitte France 2 et "Télématin"

DÉPART - Après 32 ans de service, William Leymergie quitte la présentation de "Télématin". Dans un communiqué publié ce samedi après-midi par le service presse de France 2, la chaîne annonce que l'animateur de 70 ans a "informé France 2 de son désir de faire valoir ses droits à la retraite".

C'était dans l'air depuis quelques temps. William Leymergie quitte la présentation de "Télématin", émission qu'il animait depuis janvier 1985. Dans un communiqué publié ce samedi après-midi par le service presse de France 2, la chaîne annonce que l'animateur de 70 ans a "informé France 2 de son désir de faire valoir ses droits à la retraite".


Dans ce texte, la chaîne indique  aussi "respecter le choix de William Leymergie qui a dédié sa carrière au service public" et "rend ainsi hommage au formidable travail quotidien effectué avec toute son équipe. Ensemble, ils ont su proposer depuis plus de 30 ans un programme quotidien de qualité."

Dans un second temps, la chaîne du service public annonce que l'émission se poursuivra "avec l’équipe que William Leymergie a bâtie pendant toutes ces années et à laquelle France 2 renouvelle toute sa confiance." 


La direction  a indiqué qu'elle "communiquera dans les prochaines semaines sur le nouveau présentateur de l’émission". Après David Pujadas, c'est donc une autre figure emblématique du service public qui quitte le groupe ces dernières semaines.

Plus d'articles

Sur le même sujet