En plein débat sur iTélé, Montebourg tacle Bolloré, le propriétaire de la chaîne : réaction vive de Laurence Ferrari

par Valérie AKNIN
Publié le 15 janvier 2017 à 20h49, mis à jour le 16 janvier 2017 à 10h03
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

MALAISE – Lors du deuxième débat entre les candidats de la primaire de la gauche ce dimanche, Laurence Ferrari a vivement réagi aux propos d'Arnaud Montebourg qui évoquait la situation de la chaîne iTélé.

"Vous résistez toujours à la pression des puissants Monsieur Montebourg ?" Voici la question que Laurence Ferrari, journaliste à iTélé, a posée à Arnaud Montebourg. A cela, le politicien lui répond brutalement : "Il y a le propriétaire de votre chaîne, votre chaîne Mme Ferrari, qui est allé jusqu'à détruire son outil de travail pour empêcher le pluralisme !" Une phrase qui agace clairement la présentatrice. Le candidat à la primaire de la gauche fait référence à Vincent Bolloré, propriétaire de Canal+ et donc de la chaîne d'informations iTélé, qui a connu une grève sans précédent de 31 jours.

Sans l’interrompre, Laurence Ferrari attend la fin de son intervention et lui rétorque : "Quant à la chaîne que vous évoquez M. Montebourg, c'est à dire iTélé, elle est là et bien là et je la représente ce soir." 

Pas de commentaire de l'intéressé. Mais un moment tendu en plein direct.

Arnaud Montebourg à la sortie du débat : "Je suis heureux de pouvoir marquer des points"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible
Réduction des déficits publics: "Arrêtons de ne pas respecter notre parole" lance Peillon, Hamon lui répond, Montebourg renchéritSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Valérie AKNIN

Tout
TF1 Info