Grand Prix des médias 2017 : la refonte de la chaîne LCI primée par le jury

Grand Prix des médias 2017 : la refonte de la chaîne LCI primée par le jury

DirectLCI
PRIX - Le 19e Grand Prix des médias CBNews a distingué lundi soir LCI en lui octroyant le prix du meilleur "lancement ou relancement d'un média ou d'un programme". Dans les autres catégories, le prix de la meilleure émission TV a notamment été attribué à Quotidien, sur TMC.

Le 19e Grand Prix des médias 2017, organisé par CBNews, a distingué lundi soir LCI en lui attribuant le prix du meilleur "lancement ou relancement d'un média ou d'un programme", une reconnaissance du chemin parcouru depuis la refonte de la chaîne et son passage en gratuit. La revue papier America a obtenu la même distinction. 


Comme chaque année, une vingtaine de lauréats parmi les médias écrits ou audiovisuels a été recompensée à l'occasion de cette sélection. Outre LCI, un prix a également été décerné à "Quotidien", l'émission de TMC (appartenant également à TF1) présentée par Yann Barthès. 

Brut, RTL et France Inter primés

Parmi les lauréats figure également le média dédié à la vidéo Brut, "meilleure plateforme digitale d'information", ainsi que RTL, "radio de l'année". Le "meilleur contenu vidéo-audio online" a été attribué à "l'humour d'Inter" (France Inter), la "meilleure chaîne" à M6 et le prix du "meilleur programme ou support multi-écrans" à RMC, pour l'émission Bourdin Direct. France Inter a également été distinguée pour l'enquête "Les fiancées du djihad". Le site Arte.fr a obtenu de son côté le prix de la meilleure plateforme digitale de divertissement. L'Ina a reçu le prix de la "meilleure stratégie digitale social média". 


Côté presse écrite, le magazine Society, déjà primé en 2015, a obtenu le prix de la meilleur Une pour le numéro intitulé "Marche ou crève" consacré au second tour de la présidentielle. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Plus d'articles

Sur le même sujet