Hanouna s'envole avec ses fans, Lepers tape (encore) sur France 3... 24 heures sur la planète médias

Hanouna s'envole avec ses fans, Lepers tape (encore) sur France 3... 24 heures sur la planète médias

EN BREF - Tous les jours, dans La Médiasphère, LCI fait le point sur les dernières audiences, annonces et rumeurs sur la planète médias. Aujourd'hui : le petit score de "L'Emission Politique" avec Arnaud Montebourg sur France 2, le coup de gueule littéraire de Julien Lepers contre la direction de France 3 ou encore le voyage inattendu de Cyril Hanouna en Espagne, la nuit dernière, avec le public de TPMP.

"L’Emission Politique" en petite forme

Pour son deuxième volet de la saison, le nouveau rendez-vous politique de France 2 a sérieusement dévissé côté audiences. Après avoir attiré 2.7 millions de téléspectateurs avec Nicolas Sarkozy la semaine dernière, le programme présenté par David Pujadas et Léa Salamé a dû se contenter de 1.9 millions de curieux pour Arnaud Montebourg, candidat à la primaire socialiste.


Hanouna file à l’Espagnole

Jeudi soir, sur C8, Cyril Hanouna célébrait ses 42 ans en présence de tous les chroniqueurs de TPMP et d’un public en ébullition. Des spectateurs qui, à la fin de l’émission, ont embarqué avec leur animateur préféré pour Palma de Majorque, en Espagne, direction le Pacha, une célèbre boite de nuit locale. Pour l’occasion la prod de l’émission avait affrété deux jets privés, aux couleurs de Baba Airplanes, qui ont décollé en pleine nuit depuis Orly. 


Lepers balance sur France 3

Alors qu’il s’apprête à rejoindre la troupe de Danse avec les stars 7 sur TF1, Julien Lepers règle (encore) ses comptes avec la direction de France 3. Il revient en effet sur son éviction dans un livre intitulé "Je suis un homme de télévision, je suis 8.310 jours à l’animation de "Questions pour un Champion", je suis licencié en 3 minutes après 28 ans de bonheur, je suis, je suis… Julien Lepers !". Sortie le 12 octobre prochain. Il y explique notamment comme Dana Hastier, patronne de la chaîne, lui a suggéré d’expliquer qu’il partait de son propre chef.


Delahousse vous donne rendez-vous

Et c’est pour "20h55"… l'horaire mais aussi le nom de son nouveau magazine dominical sur France 2, ce 25 septembre. Une fois par mois, le présentateur du JT proposera un documentaire inédit sur un thème d'actu, qui sera suivi d’un débat en plateau avec des experts. Au programme de ce premier numéro : l’histoire secrète du Vatican et la tentative de réforme initiée par le Pape François. 


"Nos Chers Voisins" changent d’air

Et même de décor ! La joyeuse bande du programme court de TF1 s’apprête à quitter son immeuble réglementaire pour un prime exceptionnel qui a tourné… à la montagne. C’est la première fois que la fiction humoristique de la chaîne privée sort de ses murs. Diffusion d’ici la fin de l’année.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques