Jean-Pierre Elkabbach perd son interview politique sur Europe 1

Publié le 12 décembre 2016 à 12h02
Jean-Pierre Elkabbach perd son interview politique sur Europe 1
Source : BENAROCH/SIPA

RADIO – Figure historique d'Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach ne présentera plus l'interview politique de la matinale. C'est Fabien Namias, nommé directeur de l'information, qui lui succédera.

Coup dur pour Jean-Pierre Elkabbach. Europe 1 vient d'annoncer que le journaliste n'assurera plus son interview politique matinale sur la station. Figure historique d'Europe 1, Elkabbach sera remplacé par Fabien Namias, qui quitte ses fonctions de directeur général de la station mais reste directeur de l'information. Richard Lenormand, patron du pôle audiovisuel de Lagardère, deviendra quant à lui le nouveau directeur délégué d'Europe 1.

"Afin de renforcer l'offre et l'audience de la matinale, en particulier dans une année d'élections présidentielle et législatives, Denis Olivennes, Président de Lagardère Active, a demandé à Fabien Namias, qui était également Directeur général de la station, de se consacrer à sa fonction de Directeur de l'information. Il lui confie parallèlement l'interview politique de 8 h 20 du lundi au vendredi à compter du 2 janvier prochain", a expliqué Europe 1 dans un communiqué. 

Elkabbach hérite de deux interviews le week-end

Vétéran de l'interview politique qu'il présentait depuis 1987, Jean-Pierre Elkabbach conserve l'animation de l'émission politique phare d'Europe 1 le "Grand Rendez-vous" chaque dimanche de 10 heures à 11 heures et hérite de deux interviews politiques le samedi et le dimanche à 8 h 20.

Ces changements ont été décidés par Denis Oliviennes pour tenter de faire remonter les audiences de la radio. Le président d'Europe 1 Lagardère Active a également demandé ce matin à ses troupes de lui proposer des changements, notamment pour la matinale (en berne depuis l'éviction à la rentrée de Jean-Marc Morandini) ainsi que pour les après-midis dont les audiences se sont écroulées depuis le départ de Laurent Ruquier pour RTL. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info