"Koh-Lanta 2017" au Cambodge : les nouvelles règles surprennent les candidats !

DirectLCI
KOH LANTA CAMBODGE - Paysages magiques, compétition acharnée, aventuriers qui se dépassent : la nouvelle saison du célèbre jeu d'aventures présenté par Denis Brogniart démarre ce vendredi 10 mars sur TF1. Avec au programme des nouveautés, le pire camp de l'histoire du jeu, et une grosse surprise pour les candidats dès leur arrivée...

Du haut du Temple de Chiso, construit au 11e siècle dans le sud du Cambodge, Denis Brogniart pousse les portes de cette 17e saison de "Koh Lanta". Réservez votre vendredi 10 mars : c'est la date de diffusion, dès 20h55 sur TF1, des aventures des 18 nouveaux candidats à la survie. D'autant que des surprises sont au rendez-vous, notamment avec l'intégration d’une nouvelle règle du jeu inédite ! On vous dit sur ce "Koh Lanta" version 2017.

Quelles sont les nouveautés ?

Cette année, fait exceptionnel dans l'aventure de "Koh Lanta" : ce ne sont pas deux mais trois équipes qui s'affronteront. On connaissait les équipes jaune et rouge ; désormais, vous aurez en plus une équipe... bleue. Les combats à trois tribus seront d’autant plus disputés, les stratégies plus compliquées, et le risque d’élimination encore plus grand.

Le public pourra effectivement découvrir trois équipes très différentes les unes des autres, avec une organisation sur le camp et dans les épreuves propre à chacune. Mais ce sont 18 aventuriers qui s’affronteront. En effet, lorsqu’une équipe ira au conseil, chaque aventurier aura désormais 1 risque sur 6 de quitter l’aventure !


Autre nouveauté, le fameux collier d'immunité, si convoité, peut désormais être cédé à un autre candidat, "qu’il soit dans son équipe ou non. Cela peut favoriser les alliances mais aussi les mésalliances", détaille la productrice de Koh-Lanta, Alexia Laroche-Joubert. Qui nous promet d'ailleurs un fou rire devant le "pire camp de Koh-Lanta"...

Où se passe "Koh Lanta 2017" ?

Pour cette nouvelle saison, Adventure Line Productions a misé sur l'île de Koh Rong, au sud du Cambodge. C'est la seconde fois que le pays accueille l'émission. En y retournant, l'idée est de profiter des gigantesques temples khmers et des paysages fascinants pour offrir de l'évasion aux téléspectateurs. Mais pas seulement. Pour la productrice, Alexia Laroche-Joubert, "le Cambodge est un pays particulièrement sûr pour les questions médicales, et où l’on possède une parfaite maîtrise logistique."

En vidéo

JT WE - Un groupe d’adolescents auvergnats ont créé leur propre Koh Lanta

Plus d'articles

Sur le même sujet