Jean-Marc Morandini, bientôt sur iTELE le matin ?

Jean-Marc Morandini, bientôt sur iTELE le matin ?

L'affaire Morandini

Voir
CHANGEMENT DE PROGRAMME. Depuis son arrivée sur iTELE, Jean-Marc Morandini n’en finit plus de faire parler de lui. Dernière information en date, son émission pourrait changer de case horaire.

Morandini, c'est peut-être mieux le matin. Le directeur général de Canal + Maxime Saada aurait, selon Le Parisien, confié aux représentants des journalistes grévistes que "'Morandini Live' n’était pas programmé à la bonne heure". La nouvelle émission devrait passer en matinée à compter du 24 octobre prochain, profitant du changement de nom de la chaîne, rebaptisée "Cnews". 


Deux créneaux sont pour l’instant envisagés : 9h-10h, ou 10h-11h, un autre programme devant également être lancé, avec Pascal Praud à sa tête, le même jour en matinée. 

Quand je vois quelqu'un comme Morandini, dont la rigueur et le sérieux peuvent être questionnés, je suis assez inquiet de ce que va devenir cette chaîne.Antoine Genton, président de la SdJ iTELE

L’arrivée de Jean-Marc Morandini sur la chaîne du groupe Canal+ ne s’est pas faite sans bruit. Mis en examen pour corruption de mineurs aggravée depuis le 23 septembre dernier, il a provoqué  malgré lui un mouvement de grève entamé par les journalistes d’iTÉLÉ depuis maintenant deux jours. Ils réclament une suspension  de l’animateur.  


Maxime Saada rencontrera d’ailleurs à ce sujet mercredi matin les journalistes de la chaîne qui en profiteront également pour demander davantage de moyens afin de relancer iTELE, dont l'audience stagne sous le 1%. "Il va venir présenter un projet pour Cnews, et devrait sans doute venir avec la direction des ressources humaines pour proposer des conditions de départ car beaucoup souhaitent quitter la chaîne", a déclaré à l'AFP un journaliste sous couvert d'anonymat. 


En revanche, du départ de Jean-Marc Morandini, il n'est pas question. "Morandini est là et bien là", a affirmé la direction, dont les propos étaient rapportés par des journalistes à l'AFP.   

Alors qu'une nouvelle assemblée générale est prévue après la réunion, l’inquiétude est de mise au sein de la rédaction. "La nouvelle ligne pourrait voir une montée du divertissement, ce qui pourrait pousser certains à partir", s’est confiée Lucie une pigiste, alors qu’Antoine Genton, président de la Société des Journalistes (SdJ) de la chaîne  a déclaré à l’AFP   "Quand je vois quelqu'un comme Morandini, dont la rigueur et le sérieux peuvent être questionnés, je suis assez inquiet de ce que va devenir cette chaîne."


Pour sa première, "Morandini Live" a rassemblé 104 000 téléspectateurs en moyenne, soit 0,8% du public, doublant l’audience de la tranche horaire qui, depuis la rentrée, stagnait à 50 000 téléspectateurs (0,5% du public).  Une émission consacrée aux médias et dans laquelle Jean-Marc Morandini n'a fait aucune allusion à la grève qui agite iTELE.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'affaire Morandini

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques