VIDEO - Hanouna, Lapix, Robert : ce moment gênant où ils ont appris que François Hollande ne se représentait pas

L'abandon de Hollande

Voir
COUP DE THEATRE – C’est déjà un moment de télé historique. Après l’intervention inattendue de François Hollande, annonçant sa non candidature à sa réélection, les animateurs des talks en direct ont interrompu le fil de leur émission pour relayer l’info. Regardez…

Surprise, jeudi soir à 20h : François Hollande prend la parole dans les JT et sur les chaînes info pour annoncer qu’il ne se présentera pas pour un deuxième mandat. Le chef d’Etat surprend tout le monde, et vient perturber l’ensemble toutes les émissions en direct, à commencer par Touche pas à mon poste sur C8. Cyril Hanouna la révèle décision du président à ses chroniqueurs et au public, qui se met à applaudir. Avant que Patrick Sébastien, invité en plateau, évoque "un homme formidable", dont il avait prédit le destin présidentiel après leur première rencontre.

Il veut nous pourrir Le Petit Journal à la dernière minuteCyrille Eldin

Ambiance plus feutrée sur le plateau de "C à vous", sur France 5, où Anne-Sophie Lapix recevait Laurent Laffite et Marina Foix, les acteurs Papa ou maman 2, stoïques. Un peu moins que le journaliste Bruce Toussaint qui parle de "coup de tonnerre". Dans "Le Grand Journal", Victor Robert annonce lui la décision du chef de l’Etat, que Michel Drucker juge "très émouvant", comparant ce départ à celui de Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. "Il est incroyable ce François Hollande. Il veut nous pourrir Le Petit Journal à la dernière minute", lance de son côté Cyrille Eldin, ironique. "Moi j’aurais voté pour lui".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'abandon de Hollande

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques