VIDEO - Quand les candidats à l'élection présidentielle partent à l'assaut des réseaux sociaux

Publié le 9 février 2017 à 15h37, mis à jour le 10 février 2017 à 6h48
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

ELYSEE 2017 – C’est l’autre campagne. En parallèle de leurs interventions dans les médias traditionnels, les candidats à l’élection présidentielle s’adressent aux électeurs sur les réseaux sociaux. Avec plus ou moins de bonheur…

Le casting de l’élection présidentielle a priori finalisé, les candidats affinent leur stratégie de communications. Si les médias traditionnels sont une fenêtre incontournable pour s’adresser aux Français, à l'approche du premier tour, tous ont compris qu’une autre bataille, inédite, se jouait sur les réseaux sociaux.

Sur  Youtube, Jean-Luc Mélenchon cartonne avec sa "Revue de la semaine", où le candidat des Insoumis prend son temps pour commenter l'actualité. Et exposer son programme dans les grandes lignes. Marine Le Pen, elle, fait le buzz depuis quelques jours avec un clip de campagne, lorsqu’elle ne fait pas un petit coucou sur la chaîne de Florent Philippot. 

Candidat à l’Américaine, Emmanuel Macron, lui, s’est prêté au questionnaire hashtag du site Speech avec pas mal d’humour. Plus classique, Benoît Hamon s’adresse aux internautes depuis les bureaux de son QG de campagne, des gants de boxe à l’arrière-plan quand François Fillon utilise Facebook pour s'expliquer avec ses électeurs. Regardez…

Macron soutenu par un lobby gay ? Nicolas Dhuicq s'emmêle les pinceaux sur le plateau de "C à vous".Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info