Vous étiez 9,8 millions à regarder Le Grand débat hier soir

AUDIENCES - Le Grand Débat, qui réunissait lundi soir sur TF1 et LCI les cinq principaux candidats à la présidentielle, a attiré 9.773.000 téléspectateurs, soit 47.9% de part de marché. Largement plus que les audiences des débats des primaires, mais moins que celles des débats d'entre-deux-tours lors des élections précédentes.

Pour une première, c'est un succès. Lundi soir, près de dix millions de téléspectateurs ont suivi le débat diffusé sur TF1 et LCI, entre cinq des candidats à la présidentielle. Selon Médiamétrie, Le Grand Débat a réuni précisément 9.773.000 téléspectateurs, ce qui représente une part de marché de 47,9%. Un pic à 11,5 millions de personnes a même été constaté à 21h45.


Il s'agit de la meilleure part d'audience de l'année toutes chaînes, tous programmes et toutes cases horaires confondus depuis le début de l'année.

En comparaison, le débat de la primaire de la gauche, diffusé le 25 janvier dernier sur TF1 et France 2, avait attiré 5.5 millions de téléspectateurs. Tandis que le débat de la primaire de la droite a réuni 8.5 millions de personnes,  le 24 novembre dernier.


Ces chiffres restent cependant assez éloignés de ceux des habituels débats entre les deux finalistes à l'occasion des précédentes présidentielles. En 2012, le débat de l'entre-deux-tours entre Nicolas Sarkozy et François Hollande avait réuni 17,8 millions de personnes devant leur télévision. C'était encore mieux en 2007, le débat qui opposait Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy avait en effet été suivi par 20.4 millions de téléspectateurs.

En vidéo

Marine Le Pen, cible préférée des candidats pendant le débat

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Présidentielle : le Grand débat

Plus d'articles

Sur le même sujet